1/ PARCOURS "THEÂTRE ET ARTS DU SPECTACLE"

 

LES PINCES SANS RIRE

Se raconter des histoires avec des marionnettes et un théâtre d'ombre

Juliette MOREAU- Isabelle MORIN ( Comédiennes- marionnettistes)

à partir de 6 ans  

 

LES PINCES SANS RIRE

Juliette Moreau, compagnie POP, présente son spectacle SPA à 3 reprises le vendredi 13 juillet : 2 fois à l’EHPAD Résidence du Moulin (10h45, 14h), une fois en spectacle de rue (17h).

Les 10, 11 et 12 juillet, elle propose avec Isabelle Morin un atelier marionnette/théâtre d’ombres/poésie pour le jeune public qui sera heureux de retrouver les comédiennes au travail dans leur spectacle. 

« Juliette Moreau, artiste dramatique se nourrit à plaisir et tout à la fois de l’art et de la science de la photographe et de la clinicienne, comme de l’enseignement de Jacques Lecoq, en théâtre et en scénographie. Au carrefour des arts de la scène, du mouvement et de l’image, elle collabore avec plusieurs compagnies de danse et de théâtre comme interprète, scénographe et marionnettiste. Formée également en psychologie à l’université et en kinésiologie au Centre National de la Danse de Pantin, elle développe depuis 2002, une recherche autour de l’art comme médiation. » (http://www.themaa-marionnettes.com/pdf/zoom/6e14be5631d26cd9792f1680d0242cd3.pdf)

Voici comment elle décrit l’enjeu de ses ateliers enfants  sur son site : « L’objectif de ces ateliers est de proposer une palette d’outils et matières, un espace de jeu et d’expérience suscitant la curiosité et le plaisir d’imaginer, faisant appel à la présence — à soi, à l’espace et à l’autre — à l’écoute, en accueillant ce qui vient.

Les espaces de jeu sont conçus comme des invitations, des prétextes, des partenaires suscitant l’exploration. L’idée est d’aller à la découverte de son regard et son geste afin de mettre à jour des histoires, les récolter, les tisser, les partager, les emporter. »   

http://www.juliette-moreau.com

56 REPRÉSENTATIONS

26 spectacles ...

  • Dans les rues
  • Dans les salles
  • Sur les places
  • Dans les jardins
  • En pleine nature ...

PLUS DE 60 ATELIERS

parmi lesquels les enfants peuvent circuler librement

Comment réserver

Pour savoir comment et où réserver vos places pour les spectacles :

Réserver pour Idéklic

Contactez-nous

Festival pour l'enfant
87 avenue de Saint-Claude
F-39260, MOIRANS EN MONTAGNE, France

Tèl:  +33(0)3 84 42 00 28
Fax: +33(0)3 84 42 64 02

 

Adhérer à l'association ...

On s'engage, on s'implique, on s'assure, on soutient, on est solidaire, on se tient informé ...

Retour en haut du site

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu