1/ PARCOURS "THEÂTRE ET ARTS DU SPECTACLE"

 

PETITE JONGLERIE – GRANDS EXPLOITS Lien prog artistique

S'initier  au jonglage à travers différentes techniques : balles, hula hoop, plumes…

séquence 40 minutes  

Karen Bourre, Julien LANAUD (cie Opopop)

à partir de 8 ans  

attention seulement le matin les 10, 11 et 13 

PETITE JONGLERIE – GRANDS EXPLOITS Lien prog artistique

La compagnie de nouveau cirque OPOPOP présente son spectacle « Le plus petit CIRK du bord du bout du monde » le 12 juillet à 14h et à 17h à la Vache qui rue. Les 3 autres jours, les 10, 11 et 13 juillet, les artistes Karen Bourre et Julien Lanaud animeront, le matin seulement,  cet atelier de découverte de la jonglerie à travers différentes techniques : balles, hula hoop, plumes etc. 

Pendant 40 mn, chaque groupe pourra découvrir et apprendre les rudiments de cet art d’adresse et de concentration avec des professionnels qu’ils auront vu ou verront à l’œuvre sur scène. Karen a appris le jonglage à  l’école du Cirque de Londres avant de travailler avec de nombreuses compagnies internationales. Julien, régisseur lumière, « éclaire et réalise des scénographies pleines de bidouillages et de surprises » pour la Cie Opopop.

Le nouveau cirque, né dans les années 1970 avec Plume, Zingaro, Baroque, Archaos etc., a rompu avec le cirque traditionnel basé sur une succession de prouesses physiques, numéros d’acrobatie, de clowns et dressage d’animaux. « Le cirque contemporain amplifie davantage le principe de métissage des formes et mêle l’acrobatie, le jonglage et l’équilibre aux nouvelles technologies, lance de nouvelles passerelles vers la danse et le jeu, incorpore la magie et l’illusion tout comme les marionnettes. Les arts du cirque s’épanouissent désormais aussi bien sur scène que dans la rue, sous un chapiteau ou dans un théâtre, mais ils se glissent aussi dans les hôpitaux et les camps de réfugiés, impliqués avec force dans une autre perception du monde et des hommes. » (Pascal Jacob, Cirque et Compagnies, Ed. Actes sud junior). Ses spectacles s’articulent autour d’une narration, d’un fil conducteur qui fabrique une unité, une esthétique globale.

http://www.opopop.fr/

56 REPRÉSENTATIONS

26 spectacles ...

  • Dans les rues
  • Dans les salles
  • Sur les places
  • Dans les jardins
  • En pleine nature ...

PLUS DE 60 ATELIERS

parmi lesquels les enfants peuvent circuler librement

Comment réserver

Pour savoir comment et où réserver vos places pour les spectacles :

Réserver pour Idéklic

Contactez-nous

Festival pour l'enfant
87 avenue de Saint-Claude
F-39260, MOIRANS EN MONTAGNE, France

Tèl:  +33(0)3 84 42 00 28
Fax: +33(0)3 84 42 64 02

 

Adhérer à l'association ...

On s'engage, on s'implique, on s'assure, on soutient, on est solidaire, on se tient informé ...

Retour en haut du site

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu