1/ PARCOURS "THEÂTRE ET ARTS DU SPECTACLE"

 

STAGE THÉÂTRE 4 JOURS - PANIQUE A TOUS LES ETAGES -

jeu théâtral et création d'un spectacle « Panique à tous les étages » 4 jours (16h)

suivis du spectacle le 13/07 à 18h

Sur inscription par courrier ou par mail

Cie Le cri du moustique Eve ARBEZ & Laurent GIROUD

à partir de 8 ans  

ados et adultes acceptés 

STAGE THÉÂTRE 4 JOURS - PANIQUE A TOUS LES ETAGES -

Pour la première fois, Idéklic propose un stage de 4 jours, aux heures habituelles d’atelier (10-12h, 14-16h), pour permettre aux festivaliers à partir de 8 ans de s’initier un peu plus en profondeur à l’art dramatique. Ceci sous la houlette d’une compagnie régionale le Cri du moustique dirigée par Ève Arbez et Laurent Giroud. Le travail aboutira à une représentation publique le vendredi 13 juillet à 18h avec 4 comédiens professionnels.

Laurent débute par le clown et l’acrobatie. Membre fondateur du Pudding Théâtre, il est comédien, metteur en scène et formateur de théâtre. Ève, co-fondatrice de la compagnie, est diplômée en arts du spectacle, comédienne, chanteuse et danseuse.

La pratique du théâtre, par sa dimension collective et le travail sur soi qu’elle implique, permet de développer de nombreuses compétences, dans un cadre protégé puisque professionnel et dans le jeu : écoute et respect de l’autre, dialogue, dépassement de ses émotions ou de ses peurs, travail corporel et vocal, créativité, apports culturels, rencontres, plaisir etc- autant de gains qui contribuent au développement personnel, à la construction de la personne. Une autre dimension de cette pratique d’un art dit « vivant » comparé aux arts de l’écran, est précisément le rapport direct à autrui, ce jeu de mots et de gestes entre humains bien réels, ce corps-à-corps sensible et respectueux. « Jouer » à être un personnage, c’est quitter un moment sa peau pour en essayer d’autres, vivre « pour rire » des sensations et des émotions inconnues, apprendre quelque chose de l’humain, toucher à l’altérité.

Enfin cette pratique du théâtre éduque à celle de spectateur, apprend à mieux comprendre ce que les artistes nous disent de notre monde et de nous. Et on sait combien les spectacles jeune public pointent avec délicatesse et pertinence les questions que les enfants se posent sur ce monde dont ils vont hériter.

http://cridumoustique.wixsite.com/lecridumoustique

56 REPRÉSENTATIONS

26 spectacles ...

  • Dans les rues
  • Dans les salles
  • Sur les places
  • Dans les jardins
  • En pleine nature ...

PLUS DE 60 ATELIERS

parmi lesquels les enfants peuvent circuler librement

Comment réserver

Pour savoir comment et où réserver vos places pour les spectacles :

Réserver pour Idéklic

Contactez-nous

Festival pour l'enfant
87 avenue de Saint-Claude
F-39260, MOIRANS EN MONTAGNE, France

Tèl:  +33(0)3 84 42 00 28
Fax: +33(0)3 84 42 64 02

 

Adhérer à l'association ...

On s'engage, on s'implique, on s'assure, on soutient, on est solidaire, on se tient informé ...

Retour en haut du site

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu