1/ PARCOURS "THEÂTRE ET ARTS DU SPECTACLE"

 

DANSE HIP HOP

Initiation à cette danse urbaine

MAHA- Chorégraphe- interprète ( Cie La piraterie)

à partir de 10 ans  

PARCOURS ADOS 

DANSE HIP HOP

Depuis son plus jeune âge, Marlène Gobber est passionnée par la danse, et plus particulièrement par la culture hip-hop qu’elle découvre à la fin des années 1990. Après un master en communication et management artistique, elle décide de se concentrer sur sa passion pour la danse en partant à New York pour suivre un stage dans les grandes écoles de Broadway. Dès 2010, forte de cette expérience, Marlène commence à se diversifier et à expérimenter autour de son art à travers le milieu underground (battles et shows) dans plusieurs événements : Hip Hop Kontest, Festival Karavel, Dancegerous Contest, Hip Hop Talent Tour, Fêtes escales, Festival Vous les Femmes, Battle de Vaulx-en-velin, l'Original Festival,...

Marlène s’initie aux ateliers artistiques avec la Caravane des dix mots dès 2012. Cette expérience lui a permis de travailler avec des publics différents : enfants demandeurs d’asile, collégiens, lycéens,… En 2013, elle part au Mexique pour un voyage humanitaire dans le cadre duquel elle mène des ateliers création avec les enfants.A son retour, elle ressent le besoin de s’investir davantage et propose au CADA de Saint-Genis Laval un projet de création artistique amateur, une pièce avec une dizaine d’enfants en ressortira intitulée  "Les Joyeux Enfants Mélancoliques”. Ils effectueront une tournée locale. De là, naît LA PIRATERIE, en 2014, collectif d’artistes aux univers variés : danse, rap, vidéo, dessin, photographie, théâtre,... Tous se réunissent autour des mêmes valeurs de solidarité et d’humanisme.

Avec La Piraterie, Marlène développe de nombreuses actions culturelles, notamment auprès de la jeunesse. Elle a par exemple travaillé avec une dizaine de jeunes du collège Jean Mermoz (Lyon) dans le cadre du Parcours Artistique du Spectateur. Ce petit groupe a eu la chance de répéter au studio de la Maison de la Danse.

L’objectif principal de la compagnie est de faire découvrir la création artistique aux jeunes et de les impliquer dans ce processus. Elle véhicule ainsi, grâce à l’art, des valeurs de respect, d’écoute et de tolérance. Ces actions permettent aux enfants et adolescents d’agir et de comprendre la puissance de l’art, de s’exprimer, de développer leur esprit de citoyenneté et leur identité propre, au travers de l’élaboration d’une création artistique mêlant plusieurs arts : la danse Hip Hop, la danse contemporaine, le rap, le théâtre, la photo ou encore la vidéo.

La Piraterie s’engage particulièrement auprès de la jeunesse, où qu’elle soit, et se déplace dans leurs lieux de vie, afin de participer à leur épanouissement et à la réalisation de leur imagination sans limite.

Par ailleurs, Marlène s’investit également en tant qu’interprète auprès de différentes compagnies : La Baraka, Stylistik, Kham, Bakhus,...

Site http://lapiraterie.org/

56 REPRÉSENTATIONS

26 spectacles ...

  • Dans les rues
  • Dans les salles
  • Sur les places
  • Dans les jardins
  • En pleine nature ...

PLUS DE 60 ATELIERS

parmi lesquels les enfants peuvent circuler librement

Comment réserver

Pour savoir comment et où réserver vos places pour les spectacles :

Réserver pour Idéklic

Contactez-nous

Festival pour l'enfant
87 avenue de Saint-Claude
F-39260, MOIRANS EN MONTAGNE, France

Tèl:  +33(0)3 84 42 00 28
Fax: +33(0)3 84 42 64 02

 

Adhérer à l'association ...

On s'engage, on s'implique, on s'assure, on soutient, on est solidaire, on se tient informé ...

Retour en haut du site

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu