Aller au contenu principal

Plus que 21 jours
23 heures 27 minutes

Idéklic
2021

Rendez-vous les 
121314  et  15
 JUILLET

PORTRAIT#2 - Martine

[Portrait #2] Martine 

On continue notre série de portraits de l’équipe d'Idéklic

Aujourd'hui on vous présente :

 Martine, bénévole responsable de l'accueil artistes. 

Est-ce que tu peux nous dire quelles sont tes missions ?

En amont du festival, j’organise les hébergements des artistes et des techniciens et ce n’est parfois pas évident dans cette petite ville de Moirans ! (20 Cie cette année, environ 80 personnes artistes, techniciens)

En mai, je prends contact par mail avec les compagnies pour croiser les informations que m’a fournies Stéphanie attachée aux relations publiques du festival.

Il faut aussi organiser les transferts avec les bénévoles disponibles car certains artistes arrivent en train, comptabiliser et gérer les régimes alimentaires avec André responsable de la restauration et Patrick de la guinguette...

Pendant le festival : accueillir les artistes, les emmener sur leur lieu d’hébergement ou de spectacle, faire les loges…Après le festival faire le ménage partout où on est passé !! 

Quelques mots sur ton intérêt pour Idéklic ? 

J’adore l’ambiance des festivals en général. Je suis fan des spectacles et un bon spectacle pour enfants touche aussi bien les enfants que les adultes. Je suis toujours impressionnée de voir le talent des artistes pour faire passer des émotions, des messages, de la poésie… bref tout ce qui fait l’art en général. Et c’est une richesse qu’Idéklic peut offrir pendant 4 jours. 

Une autre façon de voir le monde !

C’est un régal de voir aussi tous ces petits mômes participer aux ateliers, s’affairer pour aller à leur atelier, leur sourire, leur excitation…. Que du bonheur !!!! 

Retour en haut du site
Nous utilisons les cookies pour personnaliser le contenu et analyser notre trafic. Veuillez décider quel type de cookies vous êtes prêt à accepter.