L'équipe du festival

Retrouvez tous les membres de l'équipe du festival qui œuvrent pour vous proposer des instants inoubliables chaque été.

Les Fondateurs

Christian PIRON : Président d'honneur et Fondateur

Josette PIRON : Fondatrice

Accompagnés de leur équipe de bénévoles et les élus du territoire

Le Conseil d'Administration 2026

Dominique LACROIX : Présidente

Marie-Christine PENNORS​ : Co-Présidente

Aurore FRAPPIER PIERREL : Secrétaire

Carole JUBIN : Secrétaire adjointe

Luc ROCHARD : Trésorier

Karine SPRINGINSFELD : Trésorière adjointe

Odile BOUSQUET

Viviane CARON

Alycia FROCHOT

Maxime KIRBIEHLER

Gwénaëlle MOUSSÉ

Représentant.e de Terre d’émeraude Communauté - Mairie de Moirans en Montagne

Les salariés

Programmation artistique : Sylvie Martin-Lahmani est la directrice artistique d’Idéklic depuis 2018, chargée d’assurer la programmation spectacles. 

Direction technique : Catherine Chaveriat. Son équipe de techniciens fidèles et engagés et quelques bénévoles constituent l'équipe technique (Faustine, Alexandra, Yannick, Jean, Tony, Erwan, François, Stéphane, et bien sûr... Camille : le plus engagés de tous les techniciens, vous voulez savoir pourquoi ??? Venez le rencontrer !)

AdministrationSergio Fernandes a rejoint en 2023 l'équipe du festival. Responsable administratif, il assure la gestion courante et  coordonne les différentes équipes au travail pour le festival.

Les commissions (mise en œuvre des actions) :

Programmation ateliers elle est assurée par Dominique Lacroix, Aurore Frappier-Pierrel et Patricia Vuaille avec Christian Piron pour la logistique.

Communication : Sergio Fernandes, Alison Catilaz et Alycia Frochot, Dominique Lacroix et l'Agence de communication YATA.

Action culturelleles actions culturelles annuelles, liées au festival en direction des publics scolaires et autres, sont mises en place par Dominique Lacroix et Marie Christine Pennors

Accueil artistes : Maxime Kirbiehler et Carole Jubin

Billetterie ateliers (badges) : Gwenaëlle Moussé 

Billetterie spectacles : Odile Bousquet, Viviane Caron

Guinguette : Jura Sud Hand 

Restauration : Luc Rochard

Déco/signalétique : Christian Piron et Pascal Delacroix restructure la commission décoration en 2025 qui compte à ce jour une trentaine de bénévoles

Technique  : Catherine Chaveriat

Logistique générale : Christian Piron (Président d’honneur, fondateur du festival avec Josette Piron) avec Pascal Delacroix et leur équipe de bénévole.

Radio : Martin CAYE

Boutique : Isabelle GIRIE et Cyril NICOD

Librairie éphémère : librairie La boîte de Pandore (Lons-le-Saunier)

Les bénévoles :

Répartis dans les différentes commissions sous la responsabilité d’un ou deux membres du Conseil d’administration, les bénévoles sont les rouages essentiels de l’organisation.

Ils étaient 287 pour l’édition 2025 dont 84 jeunes bénévoles (grands collégiens, lycéens, étudiants) pour les ateliers et l’organisation, une quarantaine pour la guinguette et une dizaine dans chaque commission.

Fait marquant 2025 : un binôme de 2 jeunes bénévoles de classe de 3ème à été choisi après candidature pour diriger les jeunes bénévoles en place sur les ateliers, merci à Emma et Mily pour leur implication !