L'équipe du festival
Retrouvez tous les membres de l'équipe du festival qui oeuvre pour vous proposer des instants inoubliables chaque été.
Le Conseil d'administration
Le Conseil d'administration
Dominique Lacroix : Présidente
Aurore FRAPPIER-PIERREL : Vice Présidente
Marie-Cécile BASILLE : Trésorière
Vanessa PHILIPPE : Trésorière adjointe
Martine JEURE : Secrétaire
Laurianne MAIRE : Secrétaire adjointe
Odile BOUSQUET
Viviane CARON
Cécile COMBAUT
Étienne GUYON
Maxime KIRBIEHLER
Gwénaëlle MOUSSÉ
Elisabeth ROMAIN
Anne ROTHLISBERGER
Représentant.e de Terre d’émeraude Communauté - Mairie de Moirans en Montagne
Les salariés
Administration : Anne Baronia rejoint dernièrement la grande famille du festival, elle est administratrice, gère la communication, coordonne les différentes équipes au travail pour le festival.
Programmation artistique : Sylvie Martin-Lahmani est la directrice artistique d’Idéklic depuis 2018, chargée d’assurer la programmation spectacles de la 33ème édition. Sylvie est aussi directrice éditoriale de la revue Alternatives théâtrales et professeure associée à la Sorbonne Nouvelle.
Direction technique : Eric Grenot est le régisseur général depuis la première édition du festival. Sous son aile, une dizaine de techniciens engagés pour le festival et quelques bénévoles.
Communication : Anne Baroni (avec Aurore Frappier-Pierrel, Anne Rothlisberger, Dominique Lacroix et l'Agence de communication YATA).
Les commissions (mise en œuvre des actions) :
Programmation ateliers : elle est assurée par Dominique Lacroix avec Christian Piron pour la logistique et Marie-Cécile Basille.
Action culturelle : les actions culturelles annuelles, liées au festival en direction des publics scolaires et autres, sont mises en place par Martine Jeure et Dominique Lacroix
Accueil artistes : Martine Jeure, Maxime Kirbiehler
Billetterie ateliers (badges) : Gwenaëlle Moussé
Billetterie spectacles : Odile Bousquet, Viviane Caron
Guinguette : Elisabeth Romain
Restauration : Laurianne Maire
Déco/signalétique : Cécile Combaut
Technique (lien au régisseur général) : Etienne Guyon
Logistique générale : Christian Piron (Président d’honneur, fondateur du festival avec Josette Piron, une équipe de bénévoles et le soutien des élus)
Radio : Jean-Michel Calvi
Boutique : (en cours)
Librairie éphémère : librairie La boîte de Pandore (Lons-le-Saunier) et ses bénévoles
Les bénévoles :
Répartis dans les différentes commissions sous la responsabilité d’un ou deux membres du Conseil d’administration, les bénévoles sont les rouages essentiels de l’organisation. Ils étaient 234 pour l’édition 2022 dont 95 jeunes bénévoles (grands collégiens, lycéens, étudiants) pour les ateliers et l’organisation, une quarantaine pour la guinguette et une dizaine dans chaque commission.