L'équipe du festival

Retrouvez tous les membres de l'équipe du festival qui oeuvre pour vous proposer des instants inoubliables chaque été.

Le Conseil d'administration

Le Conseil d'administration

Dominique Lacroix : Présidente

Aurore FRAPPIER-PIERREL​ : Vice Présidente

Marie-Cécile BASILLE : Trésorière

Vanessa PHILIPPE : Trésorière adjointe

Martine JEURE : Secrétaire

Laurianne MAIRE : Secrétaire adjointe

Odile BOUSQUET

Viviane CARON

Cécile COMBAUT

Étienne GUYON

Maxime KIRBIEHLER

Gwénaëlle MOUSSÉ

Elisabeth ROMAIN

Anne ROTHLISBERGER

Représentant.e de Terre d’émeraude Communauté - Mairie de Moirans en Montagne

Les salariés

AdministrationAnne Baronia rejoint dernièrement la grande famille du festival, elle est administratrice, gère la communication, coordonne les différentes équipes au travail pour le festival.

Programmation artistique : Sylvie Martin-Lahmani est la directrice artistique d’Idéklic depuis 2018, chargée d’assurer la programmation spectacles de la 33ème édition. Sylvie est aussi directrice éditoriale de la revue Alternatives théâtrales et professeure associée à la Sorbonne Nouvelle.

Direction technique : Eric Grenot est le régisseur général depuis la première édition du festival. Sous son aile, une dizaine de techniciens engagés pour le festival et quelques bénévoles.

Communication : Anne Baroni  (avec Aurore Frappier-Pierrel, Anne Rothlisberger, Dominique Lacroix et l'Agence de communication YATA).

Les commissions (mise en œuvre des actions) :

Programmation ateliers elle est assurée par Dominique Lacroix avec Christian Piron pour la logistique et Marie-Cécile Basille.

Action culturelleles actions culturelles annuelles, liées au festival en direction des publics scolaires et autres, sont mises en place par Martine Jeure et Dominique Lacroix

Accueil artistes : Martine Jeure, Maxime Kirbiehler

Billetterie ateliers (badges) : Gwenaëlle Moussé 

Billetterie spectacles : Odile Bousquet, Viviane Caron

Guinguette : Elisabeth Romain

Restauration : Laurianne Maire

Déco/signalétique : Cécile Combaut

Technique (lien au régisseur général) : Etienne Guyon

Logistique générale : Christian Piron (Président d’honneur, fondateur du festival avec Josette Piron, une équipe de bénévoles et le soutien des élus)

Radio : Jean-Michel Calvi

Boutique : (en cours)

Librairie éphémère : librairie La boîte de Pandore (Lons-le-Saunier) et ses bénévoles

Les bénévoles :

Répartis dans les différentes commissions sous la responsabilité d’un ou deux membres du Conseil d’administration, les bénévoles sont les rouages essentiels de l’organisation. Ils étaient 234 pour l’édition 2022 dont 95 jeunes bénévoles (grands collégiens, lycéens, étudiants) pour les ateliers et l’organisation, une quarantaine pour la guinguette et une dizaine dans chaque commission.