L'équipe du festival

Retrouvez tous les membres de l'équipe du festival qui œuvrent pour vous proposer des instants inoubliables chaque été.

Les Fondateurs

Christian PIRON : Président d'honneur et Fondateur

Josette PIRON : Fondatrice

Accompagnés de leur équipe de bénévoles et les élus du territoire

Le Conseil d'Administration 2025

Dominique LACROIX : Présidente

Aurore FRAPPIER-PIERREL​ : Vice Présidente

Martine JEURE : Secrétaire

Patricia VUAILLE : Secrétaire adjointe

Luc ROCHARD : Trésorier

Alison CATILAZ : Trésorière adjointe

Odile BOUSQUET

Viviane CARON

Marie-Cécile BASILLE

Alycia FROCHOT

Maxime KIRBIEHLER

Gwénaëlle MOUSSÉ

Laurianne MAIRE

Marie Christine PENNORS 

Représentant.e de Terre d’émeraude Communauté - Mairie de Moirans en Montagne

Les salariés

Programmation artistique : Sylvie Martin-Lahmani est la directrice artistique d’Idéklic depuis 2018, chargée d’assurer la programmation spectacles de la 35ème édition. 

Direction technique : Catherine Chaveriat devient régisseuse générale à partir de 2024. Rappelons que Eric Grenot était le régisseur général depuis la première édition du festival. Une quinzaine de techniciens fidèles et engagés et quelques bénévoles constituent l'équipe technique.

AdministrationSergio Fernandes a rejoint en 2023 la grande famille du festival. Attaché d'administration, il gère la communication, la comptabilité, la gestion courante et  coordonne les différentes équipes au travail pour le festival.

Les commissions (mise en œuvre des actions) :

Programmation ateliers elle est assurée par Dominique Lacroix, Aurore Frappier-Pierrel et Patricia Vuaille avec Christian Piron pour la logistique.

Communication : Sergio Fernandes, Alison Catilaz et Alycia Frochot, Dominique Lacroix et l'Agence de communication YATA.

Action culturelleles actions culturelles annuelles, liées au festival en direction des publics scolaires et autres, sont mises en place par Martine Jeure et Dominique Lacroix

Accueil artistes : Martine Jeure, Maxime Kirbiehler

Billetterie ateliers (badges) : Gwenaëlle Moussé 

Billetterie spectacles : Odile Bousquet, Viviane Caron

Guinguette : A venir

Restauration : Luc Rochard

Déco/signalétique : Christian Piron et Pascal Delacroix restructure la commission décoration en 2025 qui compte à ce jour une trentaine de bénévoles

Technique  : Catherine Chaveriat

Logistique générale : Christian Piron (Président d’honneur, fondateur du festival avec Josette Piron) avec Pascal Delacroix et leur équipe de bénévole.

Radio : Martin CAYE

Boutique : Isabelle GIRIE et Cyril NICOD

Librairie éphémère : librairie La boîte de Pandore (Lons-le-Saunier)

Les bénévoles :

Répartis dans les différentes commissions sous la responsabilité d’un ou deux membres du Conseil d’administration, les bénévoles sont les rouages essentiels de l’organisation. Ils étaient 254 pour l’édition 2024 dont 63 jeunes bénévoles (grands collégiens, lycéens, étudiants) pour les ateliers et l’organisation, une quarantaine pour la guinguette et une dizaine dans chaque commission.