L'équipe du festival
Retrouvez tous les membres de l'équipe du festival qui œuvrent pour vous proposer des instants inoubliables chaque été.
Les Fondateurs
Christian PIRON : Président d'honneur et Fondateur
Josette PIRON : Fondatrice
Accompagnés de leur équipe de bénévoles et les élus du territoire
Le Conseil d'Administration 2025
Dominique LACROIX : Présidente
Aurore FRAPPIER-PIERREL : Vice Présidente
Martine JEURE : Secrétaire
Patricia VUAILLE : Secrétaire adjointe
Luc ROCHARD : Trésorier
Alison CATILAZ : Trésorière adjointe
Odile BOUSQUET
Viviane CARON
Marie-Cécile BASILLE
Alycia FROCHOT
Maxime KIRBIEHLER
Gwénaëlle MOUSSÉ
Laurianne MAIRE
Marie Christine PENNORS
Représentant.e de Terre d’émeraude Communauté - Mairie de Moirans en Montagne
Les salariés
Programmation artistique : Sylvie Martin-Lahmani est la directrice artistique d’Idéklic depuis 2018, chargée d’assurer la programmation spectacles de la 35ème édition.
Direction technique : Catherine Chaveriat devient régisseuse générale à partir de 2024. Rappelons que Eric Grenot était le régisseur général depuis la première édition du festival. Une quinzaine de techniciens fidèles et engagés et quelques bénévoles constituent l'équipe technique.
Administration : Sergio Fernandes a rejoint en 2023 la grande famille du festival. Attaché d'administration, il gère la communication, la comptabilité, la gestion courante et coordonne les différentes équipes au travail pour le festival.
Les commissions (mise en œuvre des actions) :
Programmation ateliers : elle est assurée par Dominique Lacroix, Aurore Frappier-Pierrel et Patricia Vuaille avec Christian Piron pour la logistique.
Communication : Sergio Fernandes, Alison Catilaz et Alycia Frochot, Dominique Lacroix et l'Agence de communication YATA.
Action culturelle : les actions culturelles annuelles, liées au festival en direction des publics scolaires et autres, sont mises en place par Martine Jeure et Dominique Lacroix
Accueil artistes : Martine Jeure, Maxime Kirbiehler
Billetterie ateliers (badges) : Gwenaëlle Moussé
Billetterie spectacles : Odile Bousquet, Viviane Caron
Guinguette : A venir
Restauration : Luc Rochard
Déco/signalétique : Christian Piron et Pascal Delacroix restructure la commission décoration en 2025 qui compte à ce jour une trentaine de bénévoles
Technique : Catherine Chaveriat
Logistique générale : Christian Piron (Président d’honneur, fondateur du festival avec Josette Piron) avec Pascal Delacroix et leur équipe de bénévole.
Radio : Martin CAYE
Boutique : Isabelle GIRIE et Cyril NICOD
Librairie éphémère : librairie La boîte de Pandore (Lons-le-Saunier)
Les bénévoles :
Répartis dans les différentes commissions sous la responsabilité d’un ou deux membres du Conseil d’administration, les bénévoles sont les rouages essentiels de l’organisation. Ils étaient 254 pour l’édition 2024 dont 63 jeunes bénévoles (grands collégiens, lycéens, étudiants) pour les ateliers et l’organisation, une quarantaine pour la guinguette et une dizaine dans chaque commission.