IDÉKLIC, C’EST AUSSI LA FÊTE DU LIVRE !

Découvrez la « librairie éphémère du festival»



La librairie La Boîte de Pandore (de Lons-le-Saunier) installera cette année encore la « librairie  éphémère du festival » au centre ville (sous la Grenette).

Vous y trouverez  les ouvrages liés aux programmations spectacles et ateliers, et les ouvrages des auteurs invités, en particulier cette année sur le thème 2021
 -   Célébrer la nature, le vivant – humains, animaux, végétaux.

Comme en 2019,  la librairie s’associe à Idéklic pour proposer aux festivaliers un parcours autour du livre, de la lecture et de l’écriture, soutenu par le Centre national du livre dans le cadre de l’événement national     PARTIR EN LIVRE https://www.partir-en-livre.fr/ et par les Fondations Crédit mutuel et  LA POSTE.

« Scènes de mots/Mots en scène - Des mots pour le dire à Idéklic » propose aux festivaliers, autour du thème annuel, un parcours de 6 spectacles adaptés de textes littéraires, 12  ateliers de pratiques ou de sensibilisation autour du livre/des mots et d’expositions-dédicaces des auteurs invités. (programme affiché sur le site, à la billetterie, à la librairie).


Les auteur.e.s/illustrateurs/trices invité.e.s  à ce jour : Anne BROUILLARD, Sophie VAN DER LINDEN, Cédric PHILIPPE, Etienne PAGEAULT.